La Guilde Exyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

AL'AKIR STRAT

Aller en bas

AL'AKIR STRAT Empty AL'AKIR STRAT

Message  Gllocul Dim 19 Juin - 18:00

Al'akir est le grand boss de l'instance de raid du Trône des quatres vents, de World of Warcraft : Cataclysme. Appreciez son skin si particulier et le combat plutôt novateur dans l'esprit stratégique Wow.
Al'akir est le plus faible des 4 seigneurs élémentaires des anciens dieux. Vous apprendrez qu'il s'avère teigneux pour le vaincre. Pour la petite histoire RP, sachez que le boss invoqué lors de la quête permettant de créer l'arme légendaire lvl 60 Thunderfury, est un des fils d'Alakir !

Le combat contre A'akir, comme beaucoup d'autres, commencent doucement et gagne en difficulté au fur et à mesure que celui-ci dure.

A savoir : Un tank doit obligatoirement être près d'Alakir. Sinon, tout comme Ragnaros, le boss va infliger d'énormes à distance. Bien sûr, lors du mur de sable, le tank doit l'éviter et revenir rapidement au cac.

Strat Phase 1 de Al'akir 100%=>80%
Très très Important. Contrairement à la vidéo ( béta ) vous ne devez pas être packé pour éviter une chaine d'éclair frontale de dégats considérables. Concrètement, plus vous êtes pack, plus ça tick elle peut one shot un raid complet.
Ainsi, utilisez l'intégralité de la salle ( tout le cercle disponible ). Ce n'est pas grave si vos heal n'ont qu'une ou deux personne à portée ( en raid 10 ), c'est prévu, peu de dégats sont infligés de manière générale si le placement est correct.

Ne restez pas dans la tempête de glace, celui-ci laisse derrière lui des trainées de glace qui inflige 15K dégats toutes les demi-secondes à tous les joueurs présents dans la zone. N'oubliez pas qu'être dans la trainée de glace vous ralentit.
Observez la tempête de glace à 49 secondes. dans la vidéo guide.


Pour rythmer le combat, vous allez devoir éviter un mur type tornade qui tourne autour de la zone de combat avec un seul espace pour le franchir. Imaginez un mur complet avec une seule zone safe aléatoire.
Observez ce mur pop sur la gauche à 1mn24 et analysez comment ils l'ont évité.



Finalement, un knockback se produit régulièrement. Les caster devraient avancer lorsque Al'akir commence à incanter ( visible par une emote jaune milieu de l'écran ).
Observez comment le healer/caster limite le knockback en avançant vers le boss à 24 secondes.



Strat Phase 2 de Al'akir 100%=>80%
La phase 2 du combat commence à 80%. Replacez vous sur une personne le plus rapidement possible, par exemple vers le tank.
Toutes les 20 secondes environ une petite boule électrique pop. Lorsque celle-ci meurt, elle place un débuff temporaire sur Al'akir augmentant les dégats qu'il subit de 10%. Coordonnez les kills pour cumuler / refresh ce débuff afin de maximiser votre DPS. Une bonne idée est de garder le premier add ( voir plusieurs ) qui pop, puis de tuer les autres afin d'avirer à la P3 avec 8 add mort et donc 80% de dégats supplémentaire sur al'akir. Plus cette pjhase dure, plus vous subirez des dégats progressifs à cause du debuff d'acide. Il ne devrait pas dépasser les 14-15 stacks soit 7000 dégats seconde sur chaque personne du raid, vos healers ne tiendraient pas longtemps.
N'hésitez pas à stun les tourmentins pour éviter que leur chaine d'éclair ne touche trop de monde.
Observez le kill de ces boules à 2minutes.

Les murs tornades continuent d'arriver de direction différentes. Les cisaillement ( knockback ) ne sont plus.
Cette phase est très difficile techniquement tant pour les healers qui vont se ruiner en mana que pour les dps qui vont devoir être intelligent pour que les stack ne tombent jamais, en coordonnant les kills.



Strat Phase 3 25%=> mort
La phase 3 commence précisemment à 30%. De ce fait, à environ 31% tuez un add pour refresh le timer de bonus DPS infligés à al'akir.
Vous vous envolez dans les airs en phase 3, augmentant votre vitesse de 300%.
Stratégie intéressante puis-ce qu'on doit utiliser à bon escient l'espace aérien. Le plus simple est de foncer vers le haut de la salle ( la tête du boss ) pour descendre peu à peu.

Eloignez vous tous les des autres d'environ 5 mètres tout en restant sur la même hauteur. Concrètement, espacez vous horizontalement simplement.
Regardez le placement que prennent les Ensidia en raid 10 normal P3 à 4minutes40.

Héroisme / bloodlust max cooldown dps à ce moment là, c'est un self enrage.
C'est une phase monstrueuse niveau heal raid. Tout le monde se prend des dégats conséquent.
A plusieurs moment, un espèce d'orage en continu pop sur une ligne, descendez légèrement pour éviter 25 000 dégats par secondes.
Regardez les éclairs gagner du terrain et le raid descendre peu à peu à 5minutes.

Tout comme en phase 1, un knockback est présent afin de vous désorienter. Il inflige 40 000 dégats ( résistable en partie ).
Finalement, une personne aléatoire du raid sera la cible d'un sort batonnet d'éclair. Cette personne doit immédiatement descendre d'un cran en altitude pour limiter les dégats infligés aux joueurs proches.
Regardez notre joueur descendre légèrement vers le sol pour ne pas déranger le raid à 5minutes30.
Gllocul
Gllocul

Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 36
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum